Au terme de la cinquième heure, la fiabilité prime toujours pour l’ensemble des bateaux engagés dans cette 56ème édition… Seuls quelques malchanceux ont du s’en remettre au savoir faire des grutiers !
Le team NOLLET by NEW STAR N°2 de l’équipage composé de Ph. Chiappe, des frères Morin et du pilote russe K.Ustinov reprend les bonnes habitudes des années passées en occupant la tête du général et « claquant » un temps de 1min 18 sec devant l’armada d’ABU DHABI.
En Classe 3 : le Team Magaur occupe le leadership devant le Team Arion Racing qui réalise une remonté spectaculaire (+ 4 places en 1 h 30) alors même que ses concurrents directs n’ont pas connu d’ennuis majeurs.
Le bateau N° 68 qui avait rencontré un souci suite à une fissure de son patin gauche, le colmatage touche à sa fin, on s’affaire à faire sécher la résine et on teste le circuit électrique au niveau du compteur qui lui n’a pas apprécié ce « petit bain » involontaire.
Le bateau N°77 a lui aussi connu l’infortune de la prise d’eau, on sèche toutes les parties du bateau et on check l’ensemble.
Les plus malchanceux sont surement les bretons du team Navikart Solidaires en Peloton qui ont du remonter le bateau trois fois de suite (pour des remplacements de bougies, injecteurs, de bobines). A cette heure, le moteur tourne « plus rond » à l oreille du technicien du motoriste Mercury.