Premier au classement des S3, le Team Boat 99 a du remonter le bateau suite à une perte de puissance. « Nous perdons 500 à 600 tours » confie un assistant.
A l’entrée du stand, un commissaire de la FFM, boitier électronique en main, explique : «Si le team veut changer le boitier électronique du moteur, nous pouvons lui en fournir un. Si il veut monter l’un des siens, nous devons le contrôler avant la pose.»
Cette années, les boitiers électroniques ont fait l’objet d’une attention particulière de la part des commissaires de la FFM « Nous les avons tous contrôlés lors des vérifications techniques dimanche et lundi. » poursuit le Commissaire. « Nous avons des copies de la programmation de tous les boitiers des moteurs » Et ce matin, avant le départ de la deuxième session, les commissaires ont pris en photo le boitier du n°1 (Nollet by New Star) pour s’assurer que le numéro de série indiqué dessus correspondra bien ce soir à celui dont ils ont une copie de la programmation.
Voila de quoi lever toutes les suspicions quant aux tentatives de reprogrammation sauvage des précieux et secrets boitiers