Chers Amis,
Comme promis, je viens vous relater les termes de la réunion de travail qui a eu lieu hier à la Mairie avec les interlocuteurs prévus.
La discussion de plus de 2 heures fut très sincère, parfois musclée mais toujours empreinte d’écoute, de considération réciproque et de respect.
Le fil directeur de la réunion a été la volonté de pérenniser un évènement sportif et historique à ROUEN tout en l’inscrivant dans une transition écologique calquée sur les objectifs de la Ville et de la Métropole.
La Mairie a donc enfin donné son feu vert pour l’édition 2021 des 24H MOTONAUTIQUES … les 1, 2 et 3 Octobre !
Il reste encore à valider le format « H24 », que nous avons demandé en Octobre puis Décembre 2020, et le fait que cette autorisation soit donnée pour 5 ans. En effet, il faut rendre la course plus attractive en lui faisant retrouver son format originel et que nous ayons une visibilité à moyen terme pour construire notre futur durablement. Nous avons besoin de sérénité !
Cette réponse du format de la course devra nous être donnée au plus tôt car devant être intégrée dans le « dossier Préfecture ».
Aussi, il a été acté que nous mettrions sur pied une commission de travail avec la Mairie, la Métropole, la FFM, l’UIM et des industriels pour réfléchir sur les modalités de cette transition écologique dans le motonautisme .
Le sujet de la subvention qui a été abordé en fin de réunion fait toujours l’objet d’une discussion constructive.
Au nom du ROUEN YACHT CLUB, j’exprime ici mes sincères remerciements à Monsieur MAYER ROSSIGNOL, Maire de ROUEN et Président de la Métropole ROUEN-NORMANDIE, à Madame VAUZELLE, Adjointe aux sports ainsi qu’à Monsieur DERAND, Directeur de la Vie Sportive.
Leur soutien ainsi manifesté est très apprécié et je sais pouvoir encore compter sur eux.
Nautiquement vôtre !
FE.COUPARD LA DROITTE
Président du Rouen Yacht Club